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politique de confidentialité

Politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité définit et vous informe de la manière dont SODEDIF Finance & Conseil utilise et protège les informations que vous nous transmettez, le cas échéant, lorsque vous utilisez le présent site accessible à partir de l’URL suivante : https://sodedif-finance.fr/
Veuillez noter que cette politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou complétée à tout moment par SODEDIF Finance & Conseil, notamment en vue de se conformer à toute évolution législative, règlementaire, jurisprudentielle ou technologique. Dans un tel cas, la date de sa mise à jour sera clairement identifiée en tête de la présente politique. Ces modifications engagent l’utilisateur dès leur mise en ligne. Il convient par conséquent que l’utilisateur consulte régulièrement la présente politique de confidentialité et d’utilisation des cookies afin de prendre connaissance de ses éventuelles modifications.

I. DONNÉES PERSONNELLES

D’une manière générale, il vous est possible de visiter le site de SODEDIF Finance & Conseil sans communiquer aucune information personnelle vous concernant. En toute hypothèse, vous êtes en aucune manière obligé de transmettre ces informations à SODEDIF Finance & Conseil.
Néanmoins, en cas de refus, il se peut que vous ne puissiez pas bénéficier de certaines informations ou services que vous avez demandé. A ce titre en effet, SODEDIF Finance & Conseil peut être amené dans certains cas à vous demander de renseigner vos nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, entreprise et fonction (ci-après vos « Informations Personnelles »). En fournissant ces informations, vous acceptez expressément qu’elles soient traitées par SODEDIF Finance & Conseil, aux fins indiquées au point 2 ci-dessous ainsi qu’aux fins rappelées à la fin de chaque formulaire.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données du 25 mai 2018 RGPD adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016, et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, SODEDIF Finance & Conseil vous informe des points suivants :

1. Identité du responsable du traitement

Le responsable du traitement est la société « SODEDIF Finance & Conseil », ayant son siège social au 5 rue Picot, Le Carrousel B, 83000 Toulon – France.
Tél. : + 33 (0)4 83 36 80 32 ; Fax : + 33 (0)4 83 36 80 34. .

2. Finalités du traitement

SODEDIF Finance & Conseil est susceptible de traiter vos informations personnelles :
(a) aux fins de vous fournir les informations ou les services que vous avez demandé (notamment : l’envoi de devis) ;
(b) aux fins de recueillir des informations nous permettant d’améliorer notre site, nos produits et services (notamment par le biais de cookies) ;
(c) aux fins de pouvoir vous contacter à propos de différents évènements relatifs à SODEDIF Finance & Conseil, incluant notamment la mise à jour des produits et le support client.

3. Les données traitées :

  • Selon le cas, SODEDIF Finance & Conseil traite les données personnelles, directement collectées auprès du client. SODEDIF Finance & Conseil est également susceptible d’être destinataire de données qui ont été collectées par un tiers auprès de la personne concernée.
  • Données d’identification : Nom, prénom, CNI, …
  • Données de contact : adresse postale, email, numéro de téléphone…
  • Données familiales : situation familiale, nombre d’enfants, …
  • Données professionnelles
  • Produits et services détenus ou utilisés

4. Destinataires 

Les données collectées sont destinées aux services internes de SODEDIF Finance & Conseil et à ses soustraitants.
Les données peuvent également être traitées par des partenaires de SODEDIF Finance & Conseil. Il s’agit des situations où des partenaires interviennent pour la fourniture de prestations. Il peut également s’agir de traitements pour lesquels un consentement est sollicité.
Les données traitées peuvent enfin, être transmises aux autorités compétentes, à leur demande, dans le cadre de procédures judiciaires, dans le cadre de recherches judiciaires et de sollicitations d’information à la demande des autorités ou afin de se conformer à d’autres obligations légales.

5. Durée de conservation :

SODEDIF Finance & Conseil ne conserve pas vos données au-delà de la durée nécessaire pour les opérations pour lesquelles elles ont été collectées (assistance par exemple), ou de celles prévues par les normes et autorisations de la CNIL (pack de conformité pour le secteur de l’assurance) ou par la loi (telles que les prescriptions légales),

6. Droits Informatique et Libertés

Conformément à la réglementation en vigueur les utilisateurs de notre plateforme disposent des droits suivants :
• Droit d’accès : vous pouvez accéder à vos données pour les modifier, ou bien demander une copie de vos informations personnelles.
• Droit de rectification : vous pouvez demander à SODEDIF Finance & Conseil la correction d’informations inexactes sur sa base de données.
• Droit à l’effacement : vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles en remplissant le formulaire « droit à l’oubli ».
• Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles.
• Droit de limitation du traitement : vous pouvez demander la suspension d’un traitement vous concernant le temps d’une vérification.
• Droit à la portabilité : vous pouvez obtenir les données personnelles que vous avez fournies soient transmises, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible pour l’ordinateur, à nous même ou à un autre responsable de traitement, lorsque cela est techniquement possible.
Vous pouvez exercer vos droits en contactant notre DPO (délégué à la protection des données personnelles) dpo@sodedif.fr ou bien en nous écrivant à l’adresse postale mentionnée au point 1.

7. Délais de réponse :

SODEDIF Finance & Conseil s’engage à répondre à votre demande d’accès, de rectification ou d’opposition ou toute autre demande complémentaire d’informations dans un délai raisonnable qui ne saurait dépasser un mois à compter de la réception de votre demande.

8. Transfert des données hors de l’Union Européenne

SODEDIF Finance & Conseil vous informe qu’il a recours à ses prestataires habilités pour faciliter le recueil et le traitement des données que vous nous avez communiqué. Ces prestataires peuvent être situés en dehors de l’Union Européenne et ont communication des données recueillies par le biais des divers formulaires présents sur le site (à l’exception du formulaire vous permettant d’exercer vos droits Informatique et Libertés qui est proposé et exploité par SODEDIF Finance & Conseil).
Les données collectées sont susceptibles d’être traitées hors de l’Union Européenne. Dans ce cas, SODEDIF Finance & Conseil prend les dispositions nécessaires avec ses sous-traitants et partenaires pour garantir un niveau de protection de vos données adéquat et ce en toute conformité avec la règlementation applicable.
Si les sous-traitants et partenaires concernés ne sont pas situés dans un pays disposant d’une législation considérée comme offrant une protection adéquate, ils auront alors préalablement signé les « clauses contractuelles types » de la Commission européenne ou seront soumis à des Règles internes contraignantes approuvées par les autorités.

9. Plainte auprès de l’autorité compétente :

Si vous considérez que SODEDIF Finance & Conseil ne respecte pas ses obligations au regard de vos Informations Personnelles, vous pouvez adresser une plainte ou une demande auprès de l’autorité compétente. En France, l’autorité compétente est la CNIL à laquelle vous pouvez adresser une demande par voie électronique en cliquant sur le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/plaintes/internet.

II. POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES:

       1. Durée de conservation des cookies :
Conformément aux recommandations de la CNIL, la durée maximale de conservation des cookies est de 13 mois au maximum après leur premier dépôt dans le terminal de l’utilisateur, tout comme la durée de la validité du consentement de l’utilisateur à l’utilisation de ces cookies. La durée de vie des cookies n’est pas prolongée à chaque visite. Le consentement de l’utilisateur devra donc être renouvelé à l’issue de ce délai.
       2. Finalité cookies :
Les cookies peuvent être utilisés pour des fins statistiques notamment pour optimiser les services rendus à l’utilisateur, à partir du traitement des informations concernant la fréquence d’accès, la personnalisation des pages ainsi que les opérations réalisées et les informations consultées. Vous êtes informé que l’éditeur est susceptible de déposer des cookies sur votre terminal. Le cookie enregistre des informations relatives à la navigation sur le service (les pages que vous avez consultées, la date et l’heure de la consultation…) que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures

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Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire veuillez consulter notre politique de confidentialité.